Infos

Factum lab est un espace de conception, de création et production audio-visuel, multimédia et transmédia. Factum lab s’inscrit dans la mouvance d’hybridation des contenus entre web et broadcast pour expérimenter des formats et des processus de production et de diffusion différents. La structure se nourrit de la rencontre entre art, technologie et éducation permanente pour défendre des projets faisant sens pour le spectateur, le visiteur ou l’internaute.

En s’appuyant sur les écritures du réel, Factum lab se focalise sur des sujets contemporains qui interrogent notre société, nos valeurs, nos croyances.

L’association se développe autour de trois axes :

  • Le développement d’usages numériques et médiatiques citoyens ;
  • La recherche et la création de contenus et d’œuvres pluri-médias ;
  • L’accompagnement aux usages numériques et médiatiques des structures de l’économie sociale.

Au sein de Factum lab, nous voyons dans le développement d’usages et de pratiques numériques et médiatiques la possibilité de valoriser les citoyens et d’accéder à un pouvoir de décision sur son développement et la société. Le développement d’un regard critique et éveillé sur les usages numériques est un enjeux contemporain fort. L’apprentissage de ces pratiques numériques est également un élément déterminant dans son parcours professionnel, associatif et citoyen.

Qui sommes-nous ?

Factum lab est un espace où se rencontrent les talents créatifs pour questionner, faire mûrir et réaliser des projets, dans une démarche participative, en équipe. Résolument polyvalent, Factum lab est un espace qui rassemble des métiers et des conceptions complémentaires pour servir des réalisations. Factum lab agrège des compétences dans le storytelling, la mise en image et en son, l’animation 2D et 3D, le design graphique et le design d’interaction.