La coopération au centre de notre projet

Coopcity, vous connaissez ? C’est le centre dédié à  l’entreprenariat social et coopératif à Bruxelles. Au-delà d’accompagner des projets, l’ambition est de créer un réseau bruxellois de l’économie sociale pour générer plus de résilience dans nos villes.

Le projet de Factum lab est sélectionné pour intégrer la promotion Seeds en 2018/2019. Nous voilà engagés dans une aventure de plusieurs mois à faire mûrir notre projet et créer un écosystème coopératif dans le domaine des médias et de l’audiovisuel. Stay tuned.

Appel à bénévoles – 2018/2019

Depuis 6 mois, l’équipe de Factum lab asbl développe Monténégro LAB, un laboratoire participatif d’histoires dans le bas des communes de Saint-Gilles et de Forest. Ce projet interroge notre rapport à l’espace public en permettant la rencontre entre habitants et usagers du quartier.

Le projet

Nous développons actuellement des ateliers pluridisciplinaires, visant à transmettre des outils, à collecter des histoires et à créer des contenus. A cette occasion, nous dialoguons avec les habitants pour qu’ils puissent s’approprier le projet et devenir co-auteurs.

L’objectif final du projet est de concevoir dans un univers donné – la rue du Monténégro à Saint-Gilles – des histoires de façon documentaire, poétique ou artistique. Le projet prendra forme d’une façon urbaine et web.
Continuer la lecture de « Appel à bénévoles – 2018/2019 »

Stage communication (H/F/X) pour le projet Monténégro LAB

La mission

Dans le cadre du projet Monténégro LAB, le/la stagiaire participera à la communication du projet tout en pouvant s’investir et prendre des initiatives dans son développement et sa réalisation.
Le projet étant lancé récemment nous accueillons un·e stagiaire motivé·e pour présenter et défendre le projet auprès de partenaires potentiels (associations, commerce, lieux culturels), et du public (habitants du quartier).

Continuer la lecture de « Stage communication (H/F/X) pour le projet Monténégro LAB »

Les maisons médicales en 5 épisodes