Appel à participation

Pour le développement d’un projet narratif et transmédia autour de la rue du Monténégro à Saint-Gilles et Forest, Factum lab recherche des personnes développant une pratique artistique ou numérique pour s’engager au sein de cette initiative.

Il s’agit d’inviter des créatifs de différentes disciplines à collaborer avec des habitants pour développer des pratiques artistiques et/ou numériques collectives. L’objectif est de concevoir dans un univers donné – la rue du Monténégro à Saint-Gilles – des histoires de façon documentaire, poétique ou artistique. Le projet prendra forme d’une façon urbaine et web.

Les créations ont pour objectif de raconter la rue, le quartier, d’interroger les représentations et de questionner les imaginaires, la frontière entre espace public et espace privé.

Ce projet a pour ambition d’être un laboratoire pour expérimenter des manières de raconter, de diffuser en permettant le dialogue entre différentes disciplines artistiques et numériques.
Si vous partagez cette envie, que l’implication avec des habitants ne vous effraie pas, que le DIY est une philosophie dans vos pratiques, que l’idée de transmettre vos connaissances vous anime, et que vous avez du temps bénévolement à offrir, alors n’hésitez pas à envoyer un mail à bonjour@factumlab.eu. Nous nous ferons un plaisir de vous inviter à boire un café.

Compétences artistiques / numériques recherchées :
– audiovisuel
– sonore
– graphique
– photographique
– code informatique
– électronique et maker (Arduino, capteurs, bornes interactives…)
– designer (d’interaction)
– réalité augmentée
– recherche (histoire, sociologie …)
– ou autre…

Contact : Factum lab – bonjour@factumlab.eu
Rue du Monténégro 21 – Saint-Gilles

Stage Com 2018_FINAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *